Le château de Brémontier-Merval, situé en Normandie, France, est un château du XVIIIe siècle entouré d'un parc. Bien que de taille modeste, il présente un bel exemple d'architecture classique française. Le domaine est connu pour sa tranquillité et son environnement pittoresque ainsi que son lycée agricole et sa cidrerie.
Niché au cœur du Pays d'Auge, le petit village pittoresque de camembert offre un cadre idyllique avec ses prairies verdoyantes, ses pommiers et ses maisons à colombages typiques de la région. C'est ici que, selon la légende, Marie Harel aurait créé le camembert au XVIII° siècle. Le village abrite la Maison du Camembert, un musée immersif qui retrace l'histoire et les secrets de fabrication de ce fromage emblématique.
La Plage des Cathédrales (Playa de las Catedrales en espagnol, Praia das Catedrais en galicien) est l'une des plus belles plages d'Espagne. Située sur la côte nord-ouest de la Galice, dans la province de Lugo, elle est célèbre pour ses impressionnantes formations rocheuses sculptées par l'érosion marine. Elle se caractérise par ses arches monumentales, ses falaises spectaculaires, son sable fin et ses eaux cristallines. À marée basse, les formations rocheuses sont accessibles à pied et c'est à ce moment là que le charme opère.
Mondoñedo est une petite ville située dans la province de Lugo, en Galice, au nord-ouest de l'Espagne. Elle est surtout connue pour sa cathédrale médiévale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO mais ses ruelles pavées, ses bâtiments anciens, et ses ponts pittoresques sauront aussi vous charmer.
Le Museo Satur Juanela, situé à La Alberca, en Espagne, est un musée ethnographique dédié à la préservation et à la présentation des traditions, coutumes et modes de vie de cette région historique de la province de Salamanque. Le musée tire son nom de Satur Juanela. Il rend ici hommage à ses grand-parents qui l'ont élevé dans cette maison traditionnelle à l'architecture et l'atmosphère si typiques de La Alberca. Ce lieu est une véritable capsule temporelle qui permet de mieux comprendre la vie rurale et les traditions séculaires de ce village reconnu pour son patrimoine historique et son charme pittoresque. Les visiteurs découvrent une riche collection d'objets du quotidien, de vêtements traditionnels, d'outils agricoles et artisanaux, ainsi que des expositions sur les fêtes et les pratiques religieuses locales.
Avec ses vieilles rues pavées, son charme romantique et fleuri, ses ateliers d'artistes, Gerberoy est bien l'un des Plus Beaux Villages de France, le joyau de la Picardie Verte. Arpenter ses ruelles et photographier ses maisons est un réel plaisir : Au printemps et en été, les fleurs abondent, les rosiers grimpants ornent les façades des maisons, c’est ainsi que Gerberoy est très justement surnommée « la ville des roses ».
C'est au barrage de Gameiro, sur la rivière Raia, qu'a été créé le parc écologique de Gameiro. Il s'agit d'un parc qui dispose d'une gamme diversifiée d'attractions et d'infrastructures. Un circuit sur parcelle en bois et sentier a été aménagé pour de belles balades, des panneaux informatifs vous feront découvrir la faune et la flore typiques de cette région.
La route des moulins à eau est un itinéraire patrimonial, à caractère naturel et culturel , qui permet de découvrir les derniers moulins hydrauliques créés pour la mouture du blé dans la commune de Béas, dans le modèle appelé « rodezno ». Il s'étend sur une longueur de 8,7kms et a été rénové en 2023. Au départ de Beas ou de l'aire de camping-car, dans le quartier Alamo, vous trouvez l'itinéraire qui vous fera traverser un paysage agricole protégé.
Ce village, à 3kms de Béas, s'est organisé autour de l'ermitage Notre Dame des Clarines, l'un des plus anciens et des plus vénérés de la région de Huelva. Tous les ans au mois d'août, on y célèbre la Romeria. Un musée, annexe, présente l'histoire de ce sanctuaire lié au monde de la mer où des colons priaient avant leur départ pour le Venezuela.
Au départ de la Maison-musée Gauguin, « Le Chemin des peintres », circuit pédestre jalonné de totems, permet d’admirer les paysages qui ont tant inspiré Gauguin, Sérusier, Filiger… Le circuit est jalonné de haltes matérialisées par un mobilier permanent supportant soit la reproduction d’un tableau d’un de ces artistes, soit un texte ou tout autre document de l’époque. Ces haltes matérialisées permettent au promeneur de se plonger dans l’ambiance du Pouldu qui a inspiré les peintres de la fin du XIXème.
Florence Marie, artiste-peintre, vit depuis 1994 dans "La Forge" qu’elle a entièrement transformée. C'est tout à la fois une oeuvre magistrale et singulière. Mi-sorcière, mi-conte de fée où l'artiste au sens premier exprime sa nécessité de créer. Les visites sont possibles à certains horaires en fonction de la période.

Creusée au XIIè siècle, cette église, qui témoigne de la ferveur chrétienne au Moyen Age, apparaît comme un lieu d’intense émotion. Sa vocation première fut d’abriter des reliques conservées dans une succession de fosses et dans un reliquaire dont la forme s’inspire de celle du Saint-Sépulcre découvert à Jérusalem lors de la première croisade. Elle a été réalisée par évidement de la paroi calcaire et peut donc être qualifié de monolithe.
L’histoire des Pommes Tapées vous est contée au milieu d’un décor authentique et étonnant : des galeries entièrement creusées dans la falaise et nichées à flanc de coteau. Cette superbe cave fut , au siècle dernier, un haut lieu de la production des fameuses pommes tapées. Véritable industrie au 19ème siècle, cette activité avait complètement disparu. Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir ce mystérieux délice qui a fait l’objet de nombreux reportages TV.
Le Charlemagne est un bateau de croisière fluviale qui a été construit en 2014 au chantier naval de Saint-Sulpice à Royan. Ce bateau de croisière a une jauge de 50 tonnes et mesure 29m de long pour 5,20m de large. Cette taille lui permet de passer les nombreuses écluses de la Meuse, et en particulier, le tunnel de Ham-sur-Meuse. Ce tunnel mesure 565m de long, ce qui en fait un des plus longs de France.
Il ne fait aucun doute que la chapelle des os est l'un des monuments les plus connus d'Évora. La chapelle des os a été construite au XVIIe siècle à l'initiative de trois frères franciscains dont le but de transmettre le côté transitoire et éphémère de la vie humaine. Ce message est clairement transmis aux visiteurs dès l'entrée, par l'avertissement : « Nous, les os ici présents, attendons que les vôtres nous rejoignent »...
Claude Monet a vécu de 1883 à 1926, soit quarante-trois ans, dans sa maison de Giverny. Passionné par le jardinage autant que par les couleurs, il a conçu son jardin de fleurs et son jardin d’eau comme de véritables œuvres. En se promenant dans son jardin et dans sa maison, les visiteurs ressentent toujours l’atmosphère qui régnait chez le maître de l’impressionnisme et s’émerveillent devant les compositions de fleurs et devant les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes. Un vaste parking, sans services et donc en autonomie, est prévu pour les camping-cars.
En 1962, Robert Tatin achète, avec son épouse Lise, une petite maison ancienne au lieu-dit La Frénouse sur la commune de Cossé-le-Vivien en Mayenne. Il imagine sa « Maison des Champs », une oeuvre monumentale ancrée dans la nature, qui se ferait le carrefour de toutes les civilisations à travers la création d’un langage universel, un « pont entre l’Orient et l’Occident ». Rapidement, les premières sculptures de ciment armé peint apparaissent dans ce qu’il appelle « Le Jardin des Méditations » qui constitue le cœur du musée.
Depuis des siècles, des milliers de pèlerins se lancent chaque année sur le chemin de Compostelle dans le but de se rendre dans la capitale de la Galice et de franchir les portes de sa célèbre cathédrale. Selon la tradition, c’est dans ce monument que sont enterrés les restes de l’apôtre Saint Jacques, découverts au IXe siècle.
Charmant petit port, situé à proximité de l'estuaire de Villaviciosa. Un village caché et accueillant où Charles Quint, lors de son premier voyage dans la péninsule, en septembre 1517, serait tombé amoureux ! Ses quartiers de vieilles maisons de pêcheurs, colorées et aux arômes de mer, ses coins uniques comme la Casa de las Conchas, ses restaurants animés et ses terrasses proposant d'exquises spécialités cantabriques, son atmosphère vivante, font de ce village de pêcheurs un lieu unique où l'on a toujours envie de revenir. Il est conseillé de s'y rendre à vélo, par exemple depuis l'aire de Villaviciosa.